Brève : EDF, les tarifs, ça va, ça vient, d’toute façon t’y comprends rien…

À Noël, EDF m’a fait un beau cadeau. Comme ça, sans prévenir, ils ont augmenté ma facture d’électricité de 30 %.

EDF se fout de nous

Du coup, quand les journaleux ont annoncé une possible augmentation des tarifs d’EDF de 30 % d’ici 2016, j’ai même pas eu peur, pour moi c’était fait.

Sauf que là, ils viennent de baisser la facture de 30 %… par rapport au tarif initial.

Entre temps, mon compteur n’a pas été relevé, rien n’a changé dans ma consommation d’électricité.

Moi je veux bien. Mais sincèrement Monsieur EDF, j’apprécierais vivement que tu me préviennes quand tu changes mon échéancier.

Par ailleurs, je m’interroge un tantinet sur ces pratiques. Imaginez deux minutes que j’annonce à mon client un tarif mensuel pour mes prestations.

On bosse 6 mois ensemble à 300 euros/mois. Puis d’un coup d’un seul, j’envoie une facture de 400 euros. Sans prestation supplémentaire, sans explication sur le surcoût. Puis 2 mois plus tard, toujours pour les mêmes prestations je lui facture 200 euros.

1 : mon client va me prendre pour une rigolote qui ne sait pas chiffrer ses prestations

2 : mon client sera devenu un ex-client dès réception de la première facture ayant subi une augmentation

Soyons sérieux, ce genre de délire tarifaire coulerait rapidement n’importe quelle activité qui n’aurait pas le monopole ou le semi-monopole sur son marché.

Et puis franchement, Monsieur EDF, quand on s’engage à donner une explication à ses clients en cas de réclamation, on essaye au minimum de répondre au téléphone.

Laisser un commentaire

